À propos

Silence, ON danse !

Des ateliers offerts à de nouvelles arrivantes, à des ainés ou encore à des personnes présentant des difficultés psychologiques… la danse s’ancre au cœur des activités de
Circuit-Est centre chorégraphique. Nous sommes heureux de présenter Silence, ON danse !, notre sixième projet de médiation culturelle, réalisé en complicité avec Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe et le Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé.

Silence, ON danse ! convie des jeunes du Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et des personnes d’horizons divers à explorer ensemble le langage corporel. À compter du 22 janvier, une quinzaine de participants se plongera dans un processus de création avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe, assisté d’Élise Bergeron. Au cours d’une série de 12 ateliers, le groupe travaillera dans une disposition scénique inspirée du rapport de proximité que l’on retrouve dans SUITES PERMÉABLES, œuvre du répertoire du chorégraphe. Une approche axée sur la notion d’écoute encouragera à la compréhension de l’autre dans un environnement inclusif et de partage. Les participants créeront des liens entre les particularités de la danse contemporaine, celles de la langue des signes québécoise et celles du langage corporel.

Une présentation publique de leur travail vous sera offerte le 21 avril 2018, à Circuit-Est, en amont de la Journée internationale de la danse.

Plateforme dédiée aux échanges et aux réflexions, ce blogue a pour mission de documenter l’évolution du projet. Il abritera des capsules vidéo, des contributions écrites ainsi que des photos, et vous offrira la chance de suivre de près les participants dans leur cheminement. Bienvenue à tous et bonne lecture !

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, de la Caisse d’économie solidaire Desjardins ainsi que de la Fondation des Sourds du Québec.

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑